En septembre la médiathèque Voyage en pages à Saint Nicolas d’Aliermont a accueilli l'exposition L'art des origines.

Les écoles du territoire ont pu la visité et faire des activités.

Richement illustrée, cette exposition revient sur la découverte de la grotte Chauvet en 1994 en Ardèche, sur le travail et les résultats de  l’équipe scientifique, sur les remises en cause qu’a entrainé l’art de la grotte Chauvet, sur sa numérisation en 3D et sur la réalisation de sa copie, la Caverne du Pont d’Arc, inaugurée en 2015.Chaque panneau est constitué d’images, de textes et de leur prolongement numérique. Muni d’une tablette ou d’un smartphone, le visiteur accède à des contenus multimédias en « flashant » certains visuels ; il peut ainsi pénétrer dans l’image qu’il a devant les yeux et en explorer les moindres recoins.

En partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine Maritime

Chauvet