logo LaVillette Culture Falaises du Talou St Nicolas dAliermont

Une expérience immersive et sensorielle
Plongez dans un tourbillon de couleurs, au cœur même du travail de Monet. Claude Monet consacra les trente dernières années de sa vie à peindre les nymphéas de son jardin à Giverny. Une œuvre colossale et obsessionnelle qui coûta à l’artiste sa vue, mais pour laquelle il a lui-même créé le fameux bassin des Nymphéas. Les recherches de Monet sur les effets de lumière, sa volonté d’exprimer ses sensations l’amènent à diluer les formes et à s’éloigner peu à peu d’une représentation réaliste du monde. Cette expérience immersive et sensorielle emmène le spectateur à Giverny et le plonge au cœur même du travail de Monet, dans son regard troublé par la perte de la vue, dans un tourbillon de couleurs.

- Samedi 23 mars à 15h00 à la médiathèque Voyage en pages à Saint Nicolas d’Aliermont

A partir de 10 ans
Gratuit, sur inscription