A concert exceptionnel, moyens exceptionnels : les chœurs de la Maîtrise d’Yvetot dirigés par Matthias Charton, qui ont remporté en août dernier 3 compétitions sur 4 à l’European Choir Games de Göteborg en Suède et les chœurs de la Maîtrise de Seine-Maritime dirigés par Willy Bracoud s’associent aux chefs d’orchestre Matthieu Lapierre, Emeline Miserey, Franck Damamme, Francis Béhague et Franck Dupont ainsi qu’au Groupe choral de Saint-Valery-enCaux et à l’Ensemble vocal du Conservatoire de musique et de danse de la Côte d’Albâtre.
A l’origine un recueil de plus de deux cents poèmes écrits en latin, vieux français et bas allemand aux XIIème et XIIIème siècles, retrouvés dans l’abbaye de Beuren, près de Munich et qui vont fournir la matière du testament musical de Carl Orff en 1937, les Carmina Burana. Les sujets sont profanes et à caractère universel : la luxure, le jeu, les plaisirs de l’alcool, la nature éphémère de la vie... Le mouvement le plus connu est le chœur initial « O Fortuna ». Si, si… vous connaissez : il a été utilisé par John Boorman dans le film Excalibur et dans de nombreuses publicités.

Samedi 14 décembre 2019 à 17h00 et 20h30
Scène en mer à Petit-Caux (Belleville-sur-Mer)
entrée gratuite 
sur inscription au 02 35 04 37 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Scène en mer | Rue du Stade | 76370 Petit-Caux (Belleville-sur-Mer)

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date